Accueil

Restez dormir à Chausey !

Les Gîtes de la Ferme vous permettent de rester dormir sur l’île de Chausey. Composés de 18 appartements, du petit studio (2 à 3 personnes) au grand duplex donnant sur le Sund (8 à 9 personnes), les Gîtes de la Ferme constituent l’une des rares possibilités d’hébergement sur l’île.

Situé en face de Granville et Saint-Malo, l’archipel de Chausey (quartier insulaire de Granville) est un site naturel d’exception où se déroule les plus grandes marées d’Europe.

Contactez-nous et réservez votre gîte pour passer une nuit aux îles Chausey, le plus grand archipel d’Europe.

Histoire

La ferme a longtemps été le cœur de la vie de Chausey.

Il y a moins d’un siècle, plusieurs centaines d’ouvriers carriers et de barilleurs éparpillés sur les petites îles venaient s’y approvisionner. On y fabriquait le pain, les légumes y poussaient toute l’année dans les terres riches du jardin, où prospèrent figuiers et mimosas. Puis les carrières ont été abandonnées. La plupart des pêcheurs ont retrouvé le continent. Peu à peu la ferme s’est endormie, et bien des efforts ont été nécessaires pour permettre à ces bâtiments de renaître.

Située au cœur de l’île, à l’endroit insolite où se rejoignent le village des Blainvillais et le minuscule bocage, les Gîtes de la Ferme sont prêts à vous accueillir dans des bâtiments restaurés avec soin. Quelques dizaines de privilégiés peuvent ainsi goûter au calme indéfinissable qui recouvre la Grande IIe après le départ des vedettes. Les appartements sont nichés au cœur de l’ancienne ferme et ouverts sur le jardin à l’abri de tous les vents. Et vous pourrez vivre pendant quelques jours la convivialité insulaire et les promenades solitaires sur les landes et les grèves…

En savoir plus sur l’histoire des îles chausey.

Nos tarifs

Découvrez tous nos tarifs ici pour réserver votre gîte à la Ferme de Chausey.

Suivez nous sur Facebook